Présentation

Depuis 1996, nous créons des portefeuilles équilibrés et diversifiés pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.

La préservation du capital à long terme est au cœur de notre démarche systématique, se focalisant sur des niveaux de rendement adaptés, une volatilité controlée, ainsi que sur un processus de sélection fondé sur une analyse macro et microéconomique rigoureuse.

Si ces principes guident notre action, ils ne nous restreignent en rien. Un suivi régulier et une gestion des risques en continu nous permettent d’offrir à nos clients les meilleurs résultats possibles dans un environnement dynamique.

Nous appliquons ces principes dans la gestion de six fonds d’investissement conseillés par nos équipes, qui s’appuient sur des stratégies éprouvées et des résultats revus et certifiés. Ces fonds offrent à nos clients une exposition adéquate à une grande variété d’opportunités d’investissement et de classes d’actifs.

Nous articulons la gestion d’actifs en trois axes :

Des convictions fortes

Nous adoptons une approche d’investissement à long terme, non contrainte par des indices de référence, dans l’objectif de garantir des performances absolues régulières tout en optimisant les rendements ajustés au risque.

Une approche factorielle

Nos stratégies factorielles privilégient les caractéristiques communes des titres pour obtenir des rendements durables ajustés du risque. Nous visons à créer des portefeuilles résilients en équilibrant l’exposition aux différents facteurs à travers les cycles.

Une stratégie alternative

Nous élaborons également des stratégies plus complexes, conçues pour aider nos clients à exploiter les avantages de la diversification et l’évolution des conditions du marché pour se protéger contre l’inflation à long terme.

Nos six stratégies dédiées et diversifiées offrent des bilans solides, une diversification, une performance opérationnelle et une capacité à générer du cash-flow. Notre objectif est de créer une croissance durable et une préservation du capital sur ...
Notre réseau étendu nous donne accès à des opportunités d'investissement hors marché, en particulier aux entreprises privées de qualité qui souhaitent se développer ou trouver un co-investisseur. Nous ne sommes pas seulement des partenaires passifs....

Overview

Since 1996, we have been creating secure, well-balanced and diversified portfolios for private and institutional investors.

We are hard workers, systematic, emphasizing long-term capital preservation that focuses on returns, low volatility and a selection process based on strict macro and micro-economic analysis.

These principles may guide us, but they do not restrict us either – ongoing monitoring and risk management help us continue to create the best results for our clients in a dynamic world.

We transposed these principles into six mutual funds advised by our teams, with successful strategies and audited track records. These funds offer our clients the appropriate exposure to a wide range of investment opportunities and asset classes.

We take three main approaches to asset management:

High conviction

We take a benchmark-unconstrained, long-only approach to investing with the aim of delivering consistent, absolute performance while maximizing risk-adjusted returns.

Factor-based

Our factor-based strategies focus on shared characteristics of securities and aim to deliver sustainable risk-adjusted returns. We strive to create resilient portfolios by equally balancing exposure to factors across cycles.

Alternative

We also create more complex strategies, designed to help our clients benefit from diversification and changing market conditions in order to achieve long-term inflation protection.

Our six dedicated and highly diversified strategies offer solid balance sheets, diversification, operational performance and cash-flow generation. We aim to create sustainable growth and capital preservation over the long term....
Our proprietary network gives us access to off-market investment opportunities, particularly privately owned companies looking to expand or to partially exit. We aren’t just passive partners either. We seek to co-invest with locally established, trusted partners and use our expertise and insight to add value....